NOTRE HISTOIRE

Lettre du Fondateur

En tant qu'immigrants, ma famille est venue au Canada avec la ferme conviction que tout était possible si on travaillait fort. Leur croyance et leur esprit d'entreprise ont façonné ce que je suis aujourd'hui. Dès mon plus jeune âge, j'ai su que je voulais redonner à ce pays qui avait tant donné à ma famille et à moi-même.


Aujourd'hui, je suis le fondateur et président du conseil d'administration des Réseau des petites entreprises de Kanata-Carleton (KCSBN), qui est un organisme sans but lucratif voué au soutien des entrepreneurs locaux dans notre district.


Issu de la base en 2015, le KCSBN a été conçu pour habiliter les entreprises locales. Le KCSBN, qui en est à sa quatrième année d'existence, est passé d'un rassemblement de quelques entrepreneurs de quartier à un phénomène commercial émergent dans l'Ouest du pays.


Plus de 100 petites entreprises locales et 300 participants - y compris des fonctionnaires et des dirigeants communautaires - sont attendus à la Foire de cette année pour faire du réseautage avec leur communauté, collaborer avec d'autres entreprises locales, s'inspirer des conférenciers experts et faire croître leur entreprise avec des ressources précieuses.


L'idée a germé lorsque je suis devenu directeur de la sensibilisation de la Trailwest Community Association. J'ai remarqué qu'un grand nombre de nos résidents s'informaient sur les entreprises locales comme les boulangers, les conseillers en voyages, les comptables, les mécaniciens d'automobiles, les tailleurs, les fleuristes, et ainsi de suite. J'ai pris sur moi de trouver ces joyaux cachés pour la communauté. Un jour, j'ai décidé d'organiser un petit rassemblement d'entreprises locales à domicile pour les présenter, et le reste, comme on dit, c'est de l'histoire.

Tant d'entreprises et de résidents se sont présentés. C'était mon moment "Ah-ha", en réalisant la nécessité d'un tel service. Le KCSBN est devenu un défenseur des petites entreprises. Kanata est une grappe de haute technologie en plein essor avec une MIB phénoménale. La petite entreprise est un marché de niche aux ressources limitées, mais qui fournit des services de valeur dans une communauté en pleine croissance. Au cours des quatre dernières années, j'ai parlé à de nombreux résidents et propriétaires d'entreprises locales de ce dont ils ont besoin pour croître et de la façon dont ils pourraient devenir durables. Lorsque personne après personne a dit que ce qu'elle voulait le plus, c'était un moyen de se rencontrer et de se connecter à un niveau personnel, nous avons décidé d'organiser régulièrement des ateliers en plus de notre foire annuelle signature. La combinaison a été un succès et nous continuons de grandir.


KCSBN travaille main dans la main avec les entreprises de notre communauté de Kanata-Carleton, en faisant des présentations, en favorisant de solides partenariats et en prouvant qu'en travaillant ensemble, nous pouvons faire une différence. Notre organisation reflète aujourd'hui bon nombre des leçons tirées de ces premiers jours. Depuis le lancement, des centaines de petites entreprises locales et de résidents se sont joints à nos activités, et nous continuons de croître. Nous mettons l'accent sur l'établissement de relations afin d'apporter prospérité et harmonie à notre communauté.

Dr Rouba Fattal,
Fondateur et président
Réseau des petites entreprises de Kanata-Carleton

© 2019 par KanataCarletonSBN. Tous droits réservés.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2019 by KanataCarletonSBN. All Rights Reserved.

Subscribe to our mailing list

  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
 

OUR STORY

Letter from the Founder

As immigrants my family came to Canada with the firm belief that if you worked hard anything was possible. Their belief and their entrepreneurial spirit shaped who I am today. I knew from an early age that I wanted to give back to the country that had given my family and me so much.


Today, I’m the Founder & Chair of the Kanata-Carleton Small Business Network (KCSBN), which is a nonprofit organization dedicated to supporting local entrepreneurs across our district.


Growing from grassroots in 2015, the KCSBN was designed to empower local business. Now in its fourth year, the KCSBN has grown from a gathering of a few neighborhood entrepreneurs to an emerging West-end business phenomenon.


Over 100 local small businesses and 300 participants - including officials and community leaders - are expected to attend this year’s Fair to network with their community, collaborate with other local businesses, get inspired by expert speakers and grow their businesses with valuable resources.


The whole idea started when I became Director of Outreach for the Trailwest Community Association. I noticed many of our residents where asking about local businesses in the community such as bakers, trip advisors, accountants, auto-mechanics, tailors, florists, and so on. I took it upon myself to find these hidden gems for the community. One day I decided to host a small gathering of local home-based businesses to introduce them, and the rest as they say is history.


So many businesses and residents showed up. That was my “Ah-ha" moment, realizing the need for such a service. The KCSBN became an advocate for small businesses. Kanata is a booming Hi-Tech-cluster with a phenomenal BIA. Small Business is a niche market with limited resources, but supplying valued services in a growing community. Over the past four years, I‘ve talked to many residents and local business owners about what they need to grow and how they could become sustainable. When person after person said that what they most wanted was a way to meet and connect at a personal level, we decided to hold regular workshops in addition to our signature annual fair. The combination was a success story, and we’re still growing.


KCSBN works hand-in-hand with businesses right in our community of Kanata-Carleton, making introductions, fostering strong partnerships, and proving that by working together we can make a difference. Our organization today reflects many of the lessons learned from those early days. Since launching, hundreds of local small business and residents have joined our events, and we keep growing. We focus on building relationships to bring prosperity and harmony to our community.


Dr. Rouba Fattal,
Founder & Chair
Kanata-Carleton Small Business Network